MENU >> FILMOGRAPHIE


ACCES RAPIDE :






1980:


L’inspecteur la bavure (Claude zidi)
Pagny - Un figurant

Synopsis :
Michel Clément obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire et rкve d'arrêter l'ennemi public n°1, Roger Morzini. Celui-ci, devenu méconnaissable suite à une opération de chirurgie esthétique, se lie d'amitié avec lui...

Les sur doués de la 1ere compagnie (Michel Gérard)

Florent Pagny - >un bidasse

Synopsis :
A leur arrivée а la caserne, les nouvelles recrues sont prises en main par l'adjudant-chef Colin, homme plein d'initiatives, dont le rêve le plus cher et le moins secret est de devenir officier.

- Les Maupas (Daniel Mo Osman) TV

1981:
- Non récupérables (Sylvain Joubert) TV

Florent Pagny - Birollet

Des éducateurs en charge de jeunes délinquants avec lesquelles ils partent en randonnée.

- Télé folies tous en chaine TV

1982 :


- L’honneur d’un capitaine (Pierre Schoendoerffer)

Florent Pagny - un militaire

Synopsis :
20 ans après la fin de la guerre d'Algérie, au cours d'une émission de télévisée consacrée au conflit, un professeur de la Sorbonne accuse un officier tué lors des derniers combats, Martin Caron, d'avoir été un tortionnaire et un criminel. Sa veuve décide de laver l'honneur de son mari et de défendre sa mémoire…


- L’as des as (Gérard Oury)

Florent Pagny - Un boxeur

Synopsis :
Jo Cavalier, entraоneur national, doit accompagner l'équipe de boxe aux J.O. de Berlin. Durant le voyage il prend en charge un enfant de dix ans poursuivi par la gestapo.


- La balance (Bob swain)

Florent Pagny - Simoni

Synopsis :
L'indicateur de la 13e Brigade Territoriale a été assassiné. L'inspecteur en chef Palouzi doit absolument savoir pour pouvoir recruter en sécurité une nouvelle "balance", et enquéter sur les agissements du caпd Massina. Dédé, un ancien lieutenant du truand vivant avec une prostituée, semble être le bon choix.



- Effraction (Daniel Duval)

Florent Pagny - Le jeune homme agressé

Synopsis :
De retour d’un voyage а l’étranger, Kristine, jeune médecin, fait а l’aéroport de Nice la connaissance de Pierre, galant quinquagénaire et chercheur de son état. C’est le coup de foudre. Au même moment, dans l’arrière-pays, Valentin Tralande, surnommé Val, attaque une petite banque avec trois complices. Mais pris d’un subit accès de zèle, le directeur de l’agence décide de réagir et blesse l’un d’eux. Val abat alors à la mitraillette les clients de la banque et ses complices, avant de prendre la fuite avec un butin de soixante millions. Son chemin va bientôt croiser celui de Kristine et Pierre



- Fou comme l’oiseau (Fabrice Cazeneuve)

Florent Pagny - Pierre Louvran

Tournage en Haute-Saône : 26 jours en aout et septembre 1982, aux Maires-d'Avaux (un écart de la commune de Saint-Bresson).

Synopsis :
La petite histoire... Atteint d'une maladie nerveuse, un jeune garзon se sentant exclu du monde qui l'entoure se réfugie dans l'imaginaire. Il rêve de voler comme un oiseau et trouve un peu de compréhension chez une jeune fille. Ce roman a été adapté pour la télévision en 1982 par Fabrice Cazeneuve, avec le débutant Florent Pagny (21 ans), sur une musique de Michel Portal. Pierre Pelot ne découvrira le film que le soir de la première diffusion, devant sa télé : c'est ce qu'affirme alors le réalisateur dans une interview а L'Est Républicain.

1983 :

- Fort Saganne (Alain Corneau)

Florent Pagny - Lucien

Synopsis :
Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariégeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour а Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, déзu par la politique, il retourne dans le désert.

- L’ennemi public N°2 (Edouard Niemans)TV

Florent Pagny - Serge

1984:



- Les fauves (Jean-Louis David)

Florent Pagny - Nino

Synopsis :

Berg et sa femme Bela sont tous deux cascadeurs. Pendant un numéro particulièrement périlleux, Bela révиle а son mari qu'elle a décidé de le quitter. Celui-ci, fou de rage, provoque un accident, au cours duquel son épouse perd la vie. Berg sombre dans le désespoir.

- L’embranchement (Guy Olivier) TV


- Un pure anonyme (Daniel Moosman)TV

Série policiиre

- Le loufiat (Michel Boisrond)TV

1985:


- Blessure (Michel gérard)
Florent Pagny - Morgan
Synopsis :

Banlieue – motos – musique – du rock – copains – cool – et Julie, une jeune fille d’enfer. Morgan tombe amoureux. Elle aussi. Elle essaie de se sortir du monde de la nuit dans lequel Dimitri l’a plongée. Morgan veut l’installer chez Riton, lа où il vit. Aidé de ses hommes de main, Dimitri entend ne pas laisser Julie lui échapper. Mais il y a Morgan… Morgan sait chanter, il sait aimer : il va se battre.

- Mariage blues
(Patrick Jamain) TV

Florent Pagny - Jim

Synopsis :
(Valerie Rojan), vingt ans, accompagne son père dans des spectacles de cascade en province. Leda est l'amie de Jim (Florent Pagny), lui aussi passionné de voitures. Leda découvre qu'elle est enceinte. Mais Jim, pour qui rien n'a d'importance, ne se montre guère empressé de changer sa vie. Il joue son avenir et celui de Leda а pile ou face : ils se marieront. Cette décision va les amener à modifier leur comportement et les relations avec leur entourage. Et, surtout, ils devront se poser des questions quant à leurs réelles envies de s'embarquer dans un mariage.



- La femme de ma vie (Régis Wargnier)
Florent Pagny - Serge

Synopsis :
Un violoniste virtuose sombre dans l'alcoolisme malgré l'amour de sa femme et la tendresse de ses amis. Seul Pierre, son nouvel ami, peut le sauver.
1987:


- Les keufs (Josiane Balasko)

Florent Pagny - Jean-Pierre

Synopsis :


Mireille Molyneux est inspecteur de police. Elle a l'habitude de se travestir pour s'infiltrer dans le milieu du proxénétisme. Désireuse d'aider une petite pute qui veut s'en sortir, elle ignore qu'ayant été placée sous le coup d'une fausse accusation, elle est étroitement surveillée par un inspecteur de l'IGS...


- La fille des collines (Robin Davis)
Florent Pagny - Tom

Synopsis :

Lorsque Tom revient de l'armée en été 1958 dans son pays, les Pyrénées, il ne pensait pas rencontrer une jeune fille de 18 ans, qui sème le trouble dans la région. Cette dernière amènera Tom à s'opposer а son frère Vincent...

- La nuit du coucou (Michel Favard)TV

- La chaine (claude Faraldo) TV

Florent Pagny - Gérard Franck

- La vie de François Villon (Serge Nicolaescu)TV

Tournée en Roumanie. Une grande fresque de " la vie de Francois VILLON".

1988:
 

- Tom est tout seul (fabien Onteniente) Florent Pagny - Thomas, dit Tom

Synopsis :
Tom est désormais tout seul et désarmé depuis que sa fiancée, Laurette, l'a quitté en concluant leur histoire d'amour par : "Tu ne me fais plus rкver". Sa machine à laver en panne, il se rend à la laverie et découvre un monde hétéroclite où un certain Jean-Pierre "rиgne en maоtre". Celui-ci va prodiguer quelques conseils bien utiles à Tom.

Plaqué par sa petite amie parce qu'il ne la fait plus rêver, Tom broie du noir. Il s'enfonce un peu plus profondément dans le désespoir quand sa mêre disparait. C'est la galère... Mais Tom se reprend en rencontrant Jean-Pierre, innénarable empereur de l'assouplissant régnant sur la clientèle d'une laverie automatique, divorcé jovial et médecin des coeurs écorchés. D'aventures en mésaventures, Tom reprend goût à la vie dans un tourbillon d'événements aussi inattendus que délirants...

- Jo et Milou (josée Dayan) TV

Florent Pagny - Milou

2003:


- Les clefs de la bagnole

Florent Pagny - Un chanteur qui refuse de tourner avec Laurent
Synopsis :

Laurent Baffie a perdu les clefs de sa bagnole ! Pour les retrouver il devra accomplir un long périple initiatique... Y arrivera t'il ?


- Quand je vois le soleil (Jacques Cortal)

Florent Pagny - Raphaлl

Synopsis :
Raphaлl aime Margot et celle-ci le lui rend bien. Mais un jour, Margot, danseuse étoile au sommet de sa carrière et de son art, se sait condamnée par la maladie. Entre désespoir et rage, renoncement et révolte, les deux amants choisissent instinctivement de brûler leur amour fou...

2005 : а venir

Milady
Florent Pagny - D'Artagnan
TM & COPYRIGHT 2005-2010 BY ART-GRAPHIC.COM - CUADRADA PRODUCTIONS. ALL RIGHTS RESERVED