|
|
« The Voice – Les Lives »
Prime #n°8
Bien que faisant face à la coupe de la ligue de football, The Voice samedi soir a pris la tête des audiences comme chaque samedi depuis le lancement de l'émission.
Nouveau succès donc pour les prestations en live des candidats et des coachs, mais aussi pour l'émission qui donne désormais la parole au public, puisqu'il peut maintenant exprimer ses préférences pour les talents de chaque équipe.
Traditionnel petit rappel du principe de l'émission en ouverture du prime, 2 candidats par équipe pourront poursuivre l'aventure samedi prochain : 1 candidat sera sauvé par le public et le second par le coach de son équipe.
4 nouveaux départs donc ce samedi soir.
Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent devront déterminer qui pourra poursuivre l'aventure et qui devra prendre un nouveau chemin.
L'équipe de Florent est ce soir représentée par Stéphanie, Stephan Rizon et Valérie Delgado.
Place au show, le live débute par une collégiale des talents des 4 équipes défendant leurs places ce soir.
Honneur à Jenifer avec « Ma révolution », hommage à Louis avec « Un autre monde», clin d'œil pour Florent avec « Si tu veux m'essayer » et enfin déclaration à Garou avec « Je n'attendais que vous ». Des titres empreints de messages sous-entendus et choisis avec soin ^^.
Cadeaux donc pour les coachs qui auront le sourire aux lèvres et les yeux pétillants de cette petite surprise !
Comme la semaine dernière, l'équipe de Garou commence la soirée avec Blandine Aggery (« The winner takes it all »), Flo Malley (« Price tag»), Atef (« Comme toi »).
Florent est admiratif de la prestation offerte par Blandine, ne perdant pas une seule note. Il confirmera d'ailleurs à Nikos : « Je me retournerais encore aujourd'hui. Cette note, c'est pas juste qu'elle l'ai faite, c'est qu'elle la maitrise jusqu'au bout, avec une facilité…
Cette jeune fille quand elle chante, elle ne fait vraiment pas d'erreur. A part de pas être dans mon équipe ! » héhéhé en forme! Chopé par le dynamisme de Flo, bouche bée, épaté et fredonnant sur la prestation d'Atef, il est comme toujours très attentif à chaque prestation.
L'accueil du public sur place sur la chanson d'Atef ne laisse d'ailleurs pas de doute sur l'amour que lui portent déjà les spectateurs.
Les 3 talents de Garou sont donc passés. Place à la chanson entre coach et candidats. Garou, Blandine, Flo et Atef interprètent ce soir le titre de U2: « With or without you».
Un titre fort, un titre incontournable et connu de tous! Florent, Jenifer et Louis sont comme le public : au taquet sur cette chanson culte ! Tout le monde reprenant en chœur cette chanson collector ! Quel choix judicieux !
Place immédiatement au debrief avec les coachs et au résultat des votes du public. Florent commentera simplement : « Ecoute moi je pense, enfin j'ai l'impression que le public va voter pour Atef. Donc, moi j'aurais gardé Blandine. ».
Ce soir Atef est sauvé par le public, Blandine par Garou après beaucoup d'hésitation. Flo quitte donc l'aventure The Voice.
C'est maintenant au tour de l'équipe de Florent.
Stéphanie prend place. Après des chansons à voix avec « Tu auras le temps » et « Pour que tu m'aimes encore », Stéphanie va surprendre ce soir avec un titre tout en énergie.
« La première fois que j'ai entendu chanter Stéphanie, j'ai trouvé qu'elle avait un potentiel vocal qui me plaisait bien » commente Florent. « Dans la battle, elle s'est retrouvée dans la configuration la pire qu'est le trio, puis elle a sorti son épingle du jeu ». Après un premier choix de chanson et quelques répétitions avec le titre « Mourir demain », il s'avère que les répétitions sont compliquées. Malgré les conseils de Florent, Stéphanie ne semble pas trouver son équilibre. Ses respirations sont mal aisées, ces notes un peu courtes. Florent lui propose donc : « petit changement de programme, j'en ai marre de t'entendre souffrir alors on va changer de chanson. » Ce soir Stéphanie chantera donc « I'm So excited » qui est pile dans son registre. Pression supplémentaire pour elle, qui aura une chanson pleinement pour elle, mais du coup ne devra absolument pas décevoir Florent.
Et ce ne sera franchement pas le cas, Stéphanie pétillante et pleine de charme prend le plateau dans son énergie communicative le sourire toujours aux lèvres, malgré une perte de micro en pleine chanson ! Ca gère ! Florent bat le rythme et son sourire ne le quitte pas !
Clairement un bon choix de chanson et de candidat pour son équipe !
Pari relevé haut la main !
Lorsque Nikos le questionne sur ce changement de chanson, il répondra « Et oui, on avait fait un mauvais choix. Parce qu'en fait on avait pris un duo. Et le problème d'un duo c'est quand le garçon démarre, il démarre tout en bas et la fille elle, termine tout en haut. Et quand on est tout seul c'est beaucoup trop bas et beaucoup trop haut. Et on n'y arrivait pas et donc on a changé au dernier moment de chanson. Donc toi tu as un joli destin, parce que tu t'en sors toujours. Même là malgré le petit problème technique, à aucun moment tu flanches. Et c'est impeccable, bravo à toi. Tu es une vraie artiste ! ».
2ème candidat du soir, place à Stephan. « Stephan lors des auditions à l'aveugle, j'ai entendu certains sons de sa voix, qui ont suscités ma curiosité. Ces notes là m'ont attiré» nous explique Florent. « Après la battle, il prend plus confiance en lui, il maitrise mieux. Ca lui donne cet avantage. ».
Ce soir Stephan fait un grand virage et propose un moment EMOTION avec « Somewhere over the rainbow ». Après « Rolling in the deep » et « Kiss » un nouvel univers nous est donc présenté. « C'est le grand titre de Judy Gardland, dans le Magicien d'Oz » nous rappelle Florent.
« C'est une chanson qui a plutôt fait ses preuves, puisque ca fait maintenant deux siècles qu'on l'écoute. » ajoute t'il toujours taquin. Lors des répétitions la technique est à l'honneur, mettant en place quelques conseils de placement voix ou de variantes habiles. . « Il a une voix incroyable de diversité, de facilité, d'identité. Il faut vraiment avoir une très bonne oreille pour chanter comme il chante. » nous explique Florent. Toujours dans le conseil il le mettra en garde contre un peu de fausseté lors des répétitions en plateau et annoncera : « Moi j'attends juste qu'il se passe, ce qu'il s'est passé aux répétitions, c'est qu'il mette les poils à tout le monde. ».
Un titre tellement fort et basé quasiment uniquement sur la voix, il ne permet aucune fausse note…La barre est haute !
Mais vraiment aucun souci, Stephan saura lui insuffler douceur et émotion… Le plateau happé par l'émotion, il terminera sa prestation dans un silence chargé d'émotion et d'intensité (non, non j'ai pas pleuré !). Quelle voix ! Un titre plutôt féminin au départ, Stéphan aura su habillement nous démontrer le contraire… Nikos le rejoignant dira même « Grande classe »…
Florent touché et pas peu fier de Stephan « Il a une facilité à chanter, à faire des variantes, à faire des choses pratiquement impossible à faire qu'il faut vraiment à chaque fois maitriser, parce que tu peux être à côté et faux. Et lui il est parfait. Il a une charge émotionnelle énorme et j'adore ce qu'il dégage. C'est vraiment un mec super cool j'adore» finit il dans un sourire.
Dernier candidat pour Forent ce soir, Valérie qui va après « Calling You » et « I will always love you », défendre sa place avec un titre très différent de ce qu'on a déjà pu entendre d'elle. Effectivement Florent l'avait annoncé et le prouve avec les choix de chansons de ses candidats, le mot d'ordre est SURPRENDRE. « Elle a un don qu'elle maitrise bien. Belle personnalité. Mais c'est vrai que ce soir, ca va pas être un registre facile pour elle » nous annonce Florent. Valérie va donc interpréter ce soir un medley de Rihanna « We find Love » et « Only girl in the world ». Un titre basé sur la voix, mais aussi le souffle et la respiration. Florent lui lance donc le défi de réussir à prouver aux gens qu'elle est aussi capable de chanter ce type de titre.
Bien en voix et énergique Valérie ce soir fait effectivement le show ! Dans une mise en scène digne de grand show à l'américaine, Valérie assure le spectacle tout en tenant bien sa voix. Florent attentif et bienveillant il ne lâchera pas Valérie des yeux. « Même si, en effet, c'est plus rythmé et plus soutenu, elle le fait parfaitement. Elle est vraiment capable de tout chanter. » commente Florent à la fin de sa prestation.
Les 3 talents de Florent sont donc passés ce soir, place à la collégiale Coach/Candidats et quelle belle surprise avec le titre « Je veux » de ZAZ ! Inattendu mais complètement dans l'humeur et l'émotion de cette équipe. Et Franchement ils s'éclatent ! A noter le petit combat vocal de Florent et Stephan qui s'échangent quelques vibes. L'ambiance est là et le public en veut aussi ! ^^ De quoi finir dans la bonne humeur comme l'explique Florent « Une chanson de circonstance, parce que moi la semaine dernière, j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'amertume dans les moments où il fallait qu'on se sépare. Et là j'ai trouvé que cette chanson était vraiment bien : Je veux de l'amour, de la joie, de la bonne humeur… Quoiqu'il arrive, c'est un jeu, on se fait plaisir. Quoiqu'il arrive c'est quand même une belle aventure, même si elle se termine pour certains ce soir, restons de bonne humeur, et plein d'amour et de joie. »
Mais il est temps de passer aux résultats. Jenifer aurait opté ce soir pour Stephan et Garou et Louis pour Stéphanie. Mais c'est bien sûr le public et Florent qui ont le dernier mot.
Stephan sera ce soir sauvé par le public. Florent écoute quelques secondes le public présent, mais son choix est déjà fait, il ne fera pas durer le suspens plus que nécessaire et choisira rapidement «je garde : Stéphanie ! ». « Il y a eu des petits détails qui ont fait la différence. Elles sont toutes les deux aussi bonnes chanteuses. Et juste sur la performance de ce soir, il y a eu deux petits défauts qui ont fait la différence. Je ne juge que l'instant présent. Valérie elle sait bien qu'il y a eu 2 ou 3 moments qui ont été un peu plus faibles. Et je m'appuie sur ce genre de détails pour prendre une décision. Et à un moment il faut la prendre, et vite. Et donc j'ai pris Stéphanie, tu m'en veux pas Valérie. ». Valérie quitte donc l'aventure « The Voice » ce soir.
Place à l'équipe de Louis avec Aude Henneville (« Toi et Moi »), Vigon (« Unchained my heart ») et Pia Salvia (« I don't know»).
Clairement embarqué par Aude, complice avec Vigon, Florent sera toujours concentré pour chacune des chansons des candidats. Peut-être un plus pour Pia puisqu'il aime la harpe, mais aussi parce qu'il a lui aussi chanté ce titre avec Noa, interprète de la chanson originale et surtout intrigué par cette nouvelle version très éloignée de l'originale. Il commentera d'ailleurs sa prestation « Ca me parle, j'ai chanté avec Achinoam Nini, donc avec Noa et j'ai souffert pour chanter cette chanson car elle n'arrête pas, de changer de tonalité. Et c'est juste un enfer de chanter une chanson comme celle-ci, et elle s'en est très très bien sortie. Bravo ».
Au tour de Louis et ses talents de faire leur chanson à 4 voix, « Cendrillon » de Téléphone. Ambiance garantie !!
Tout le monde est debout ! Les coachs ne sont pas les derniers, l'effet Téléphone est toujours là ^^ …
Place à l'avis des coachs et du public. Florent répondra à Nikos « Je pense que le public va voter Vigon et moi je vote comme le public ». Jenifer optera pour Vigon, un peu poussé par Florent à se décider vite ^^ et Garou pour Aude.
Ce soir Vigon est sauvé par le public, (Florent est ravi et mort de rire de son jeu de cheveu), et finalement Louis choisira de sauver Aude. Pia quitte donc l'aventure The Voice.
Place maintenant à l'équipe de Jenifer avec Thomas Mignot (« Without you»), Maureen Angot (« Né quelque part ») et Al.Hy («Feeling good »)
Convaincu par la prestation de Thomas, intrigué et plutôt épaté par la version de Maureen, Florent commentera « Très belle version. Et alors, elle a vraiment cette voix grave et a aussi ce groove naturel, elle fait tourner ce truc là. Alors en effet, belle prestation des musiciens, mais elle a assurée. Super. Bravo ». Il reste ensuite littéralement bouche bée devant la prestation d'Al. Hy et finira la chanson debout applaudissant plein de respect cette version originale et insolite de cette chanson de Nina Simone reprise par Muse.
Dernière collégiale ce soir pour Jenifer, Thomas, Al.Hy et Maureen avec une version de « Rue de la paix » de Zazie.
Une reprise rock and pop, avec une petite touche personnelle pour chacun.
Dernière équipe et derniers candidats à passer ce soir, il est temps d'annoncer les talents qui ont convaincu les coachs masculins, le choix du public et celui de Jenifer.
Louis, Garou et Florent optent tous trois pour Al.Hy, Florent expliquant son choix sans détour « On est assez d'accord pour dire que cela dépasse la voix, puisque c'est vraiment une artiste à part entière. Et c'est Al.Hy ».
Ce soir Al.Hy est sauvée par le public, Thomas par Jenifer. Maureen quitte donc l'aventure The Voice.
Quel bonheur encore Samedi soir, sur place, de constater le bonheur des amis et des familles des candidats poursuivant l'aventure, ou la solidarité des candidats pour ceux quittant The Voice. Toujours un plaisir de voir et vivre l'ambiance de ces primes sur place et de noter une complicité toujours présente entre les coachs mais aussi entre les coachs et le public présent chaque samedi soir sur le plateau.
Les 8 candidats qui poursuivent l'aventure sont donc connus, les coulisses de The Voice prennent place avec au sommaire : toujours la célèbre SAGA des coachs, le journal de la semaine et le dîner de Garou et ses talents.
Comme chaque semaine rapide retour de ce qu'il s'est passé ce soir, les deux talents de chaque équipe venant debriefer de ce qu'ils ont vécu lors du prime.
Al.Hy et Thomas rejoignent Amalya et Sonia pour le prochain prime pour l'équipe de Jenifer.
Atef et Blandine rejoignent Jhony et Louis pour l'équipe de Garou.
Aude et Vigon rejoignent Louise et Rubby pour l'équipe de Louis.
Et Stephan et Stéphanie rejoignent Dominique et Lise pour l'équipe de Florent.
Stephan lors du débrief, lorsque nikos lui demande ce qu'il a découvert de Florent depuis qu'il le fréquentait, révèlera qu'il est assez paternel avec ses candidats et qu'il les défend beaucoup. Et qu'il admire beaucoup ses vestes en peau de serpent et autres. Et Florent toujours prompt à la blagounette dira de sa veste du soir : « Aujourd'hui c'est celle d'un ours en peluche » héhéhé.
Et lorsque Nikos lui demande si il sait déjà ce qu'il va faire chanter à ses talents la semaine prochaine, il répondra que oui, bien sûr, mais que non, non il ne dira rien. Malin !
La saga des coachs est encore une fois propice à la complicité et aux petits rituels des 4 coachs, Florent écoute Craig Amstrong, pendant que Louis et Garou se bisouillent et partagent quelques instants complices. Jenifer et Florent se taquinent toujours autant, Garou joue les juke box ambulant selon Florent, Louis et Garou improvisent quelques bœufs et Louis se révèle être un imitateur hors pair d'hélicoptères et de trains à la guitare. Bref comme le commente Jenifer « ils sont en pleine colonie de vacances ! ».
Au terme de ce sujet, lorsque Nikos cherchera à savoir qui est le plus indiscipliné des quatre, solidarité oblige aucun ne balancera les autres. Il semblerait d'ailleurs que les chemises de Florent disparaissent et Nikos accusant Garou sera vite rembarrer par Florent lui-même : « Ca peut pas être Garou, il est deux fois comme moi ! Ca va pas non !, il va s'en faire un mouchoir ». Autodérision comme toujours au rendez-vous !
Le journal de la semaine nous révèle lui, que le lundi est une journée off et que les répétitions s'alternent tout au long de la semaine. Florent et ses 3 candidats répétant le jeudi. Avec pour chacun une petite astuce personnalisée pour Stephan, Stéphanie et Valérie :
l'accroche, la note qui tient bien lorsque le cerveau réalise qu'elle est belle et la respiration… Mais attention cette semaine il se dévoile aussi chorégraphe ! Oui, oui ! Un joli pas de danse pour la collégiale sur 3 temps ! Incompréhensible qu'elle n'est pas été mise en place lors du prime ^^. Nikos s'étonnera d'ailleurs que Florent nous ai caché ce jeu de jambes exceptionnel et Florent de répondre « mais je me l'étais caché à moi-même aussi. J'étais très surpris de la faire aussi ». On l'aura compris la prise de sérieux, on oublie définitivement, dans les coulisses de The Voice.
Tout comme la semaine dernière, tous les candidats et les coachs sont réunis sur scène pour terminer l'émission tous ensemble. Et l'on se quitte en musique avec les Gun's and Rose et son célèbre « knock, knock ».
Nikos donnant enfin ce soir un peu de la voix ! Un petit bœuf improvisé et complice qui termine l'émission en beauté…
Dominique Magloire, Lise Darly, Stéphanie et Stéphane Rizon poursuivent donc l'aventure The Voice et se retrouveront samedi prochain pour défendre chacun leur tour leur place au sein de l'équipe de Florent et au cœur de l'émission.
Que nous réserve le prochain prime ? Florent nous a annoncé ce soir avoir déjà choisi ses chansons, surprise au rendez-vous ? Je parierais bien sa veste rouge que oui ! ^^
Rendez-vous samedi !
NoA
PS : Encore merci à Florent qui chaque samedi soir prend le temps de venir debriefer un peu avec nous. Merci.
|
|